CC Terre d'eau

Définition du programme d'actions

L'objectif de cette phase est de décliner la stratégie de territoire en une série de fiches actions permettant de préparer l'intervention opérationnelle de la collectivité sur une durée de quelques années (durée de 10 ans).

 

Afin de construire un programme qui soit réellement opérationnel, nous veillerons à respecter les principes suivants :

La construction de la programmation sera réalisée en lien étroit avec les services de la Communauté de Communes et avec les partenaires, afin de bien prendre en compte les politiques déjà engagées et les capacités de mobilisation de l'ingénierie des collectivités.

Le programme d'actions pourra intégrer des actions « nouvelles » qui auront émergé des réflexions des phases précédentes. Il est toutefois probable que de nombreuses actions soient des actions déjà connues, ou envisagées, à ce jour.

 

▪ Nous veillerons à bien programmer dans le temps la mise en oeuvre des actions proposées, sur la base d'une approche fine sur les capacités budgétaires de la collectivité. L'approche temporelle restera souple, afin de permettre une mise en oeuvre sur mesure, et en fonction des aléas. Le pas de temps de réflexion étant relativement long (10 ans), nous proposerons des actions plus ou moins détaillées, en différenciant des actions de court terme (plus détaillées), des actions de moyen et de long terme.

LE KIOSQUEVenez découvrir les dernières publicationsTélécharger