Déchets ménagers

Les Déchèteries

Plus de tri, plus d'apport en déchèterie, c'est moins de déchets enfouis, et autant de secondes vies à donner à nos déchets !
 
De nombreuses filières ont vu le jour dans les Vosges, avec à la clé une valorisation énergétique ou une réutilisation de la matière première.

 
 
La Communauté de Communes Terre d'Eau met à votre disposition les 3 déchèteries suivantes :
 
La déchèterie de Contrexéville :

La déchèterie de Remoncourt :

La déchèterie de Vaudoncourt :
 







 
Un justificatif  de domicile est demandé pour accéder à chaque déchèterie.


 
Les déchets inertes :
 
Définition :
Déchets qui ne subissent aucune modification physique, chimique ou biologique importante. Les déchets inertes ne se décomposent pas et ne produisent aucune autre réaction physique ou chimique, ne sont pas biodégradable et ne détériorent pas d'autres matières avec lesquelles ils entrent en contact, d'une manière susceptible d'entrainer une pollution de l'environnement ou de nuire à la santé humaine.
 
L'ISDI :
En France, une Installation de Stockage de Déchets Inertes est une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE) qui réceptionne des déchets inertes en vue de les éliminer par enfouissement ou comblement sur site.
Sur le territoire il existe une ISDI à la déchèterie de Contrexéville.
 
Comment déposer mes déchets sur l'ISDI ?
Avant tout dépôt de déchets, il convient au producteur de contacter la Communauté de Communes au 03.29.05.29.24 afin de remplir le document préalable à l'admission qui doit être validé par l'exploitant.
A la déchèterie de Contrexéville, il faudra présenter le document préalable à l'acceptation de déchets au gardien et il fera un contrôle visuel des déchets apportés.
 
Facturation :
Le prix en vigueur est de 8€/ T.
Le redevable recevra un avis de somme à payer.




 
LE KIOSQUEVenez découvrir les dernières publicationsTélécharger