Vivre et habiter

Aire d'accueil des gens du voyage

La Communauté de Communes Terre d'Eau dispose d'une aire d'accueil des gens du voyage, située route de Lignéville à Vittel.

Capacité et équipements
L'aire dispose de 12 emplacements, dont un adapté aux Personnes à Mobilité Réduite.
Chaque emplacement est équipé d'un bloc rassemblant : douche, WC, porche avec évier et prises électriques.
Un état des lieux est établi à l'arrivée et au départ avec chaque famille.
Les compteurs sont individualisés par emplacement pour l'eau et l'électricité, et gérés grâce à un système de télégestion.

Tarifs
Avant installation, les voyageurs doivent s'acquitter d'une caution de 100€ par emplacement (restituée au départ en cas de non dégradation)
Les droits d'usage font l'objet d'un prépaiement obligatoire :
  • redevance de séjour : 3,50 € /jour
  • consommation d'eau : 4,55€ /m³
  • consommations d'électricité : 0,15€ /KWh

Gestion
Depuis le 10 décembre 2020, la gestion de l'aire est confiée à un prestataire : la société SG2A l'Hacienda.

Admission et départ
L'admission et le départ s'effectue du lundi au vendredi, en présence de l'agent d'accueil de l'aire, joignable au 06.67.15.18.40. Il est nécessaire de prévenir l'agent d'accueil au moins 24h avant l'arrivée ou le départ.

Scolarisation des enfants
Les enfants d'âge scolaire sont scolarisés dans un établissement de la ville de Vittel.
Pour tout renseignement, s'adresser au service jeunesse de la ville de Vittel au 03 29 08 48 28 ou jeunesse@ville-vittel.fr