Vivre et habiter

Aides à l'amélioration de l'habitat

Vous êtes propriétaire de votre logement et vous souhaitez faire des travaux d'économie d'énergie ?

Grâce au programme « Ma PrimRénov' Sérénité » (qui remplace le programme « Habiter Mieux »), vous pouvez bénéficier de subventions publiques pour les réaliser.

Depuis décembre 2016, la Communauté de Communes Terre d'Eau soutient vos projets aux côtés du  Département des Vosges, de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et la Région Grand Est, au travers du programme national d'aide à la rénovation thermique  « Ma PrimRénov' Sérénité » qui propose d'accompagner et d'aider financièrement les ménages aux ressources modestes  et très modestes pour la réalisation de travaux d'amélioration énergétique de leur logement mais aussi des travaux d'adaptation liés à la perte de mobilité ou au handicap.

La communauté de communes a pris la décision de relancer le Programme d'Intérêt Général sur la période 2022-2024 avec un objectif de 180 logements avec les partenaires financiers cités ci-dessus. Grâce à « Ma PrimRénov' Sérénité » vous pouvez être accompagné gratuitement par l'opérateur « Camel Vosges » dans vos démarches, opérateur mandaté par la communauté de communes.

Le Programme d'Intérêt Général est un dispositif pour aider les propriétaires privés à améliorer leur logement :
  • Des aides financières pour vos travaux pouvant atteindre 40 à 100% de leur coût, suivant les travaux à effectuer et les ressources des familles.
  • Des conseils pour établir le programme de réhabilitation : conseils gratuits pour les travaux à réaliser et le montage de votre projet.
  • Un accompagnement par un professionnel pour réaliser vos démarches : une assistance administrative et technique, qui consiste à contribuer et à suivre votre projet.

Vous avez un projet ? N'hésitez plus, contactez l'association Camel Vosges au 03 29 22 51 75 et bénéficiez de conseils et d'un accompagnement gratuit.

Votre interlocuteur : Sébastien JORAND, chargé d'opérations à CAMEL

Vous pouvez également faire votre demande d'aide financière pour amélioration de l'habitat :

Communauté de Communes Terre d'Eau
58B Rue des Anciennes Halles
88140 BUGNEVILLE
E-Mail : contact@cc-terredeau.com

ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat)
22-26 Avenue Dutac
88026 EPINAL