Actions sociales

Portage de repas à domicile

Le portage de repas, un service qui vous sécurise !

La Communauté de Communes Terre d'Eau a mis en place un service de portage de repas à domicile en liaison froide sur les 45 communes de son territoire.

La société ELIOR assure depuis le 1er mars 2018 la confection des repas et le portage à domicile pour le compte de la Communauté de Communes.

Une livraison de repas équilibrés à votre domicile,
un passage fréquent et régulier dans la semaine pour veiller à votre bien-être.

Composition des repas
Deux menus au choix, composés de :
  • un potage
  • une entrée
  • un plat principal avec son accompagnement
  • un fromage
  • un dessert
  • du pain
Les menus peuvent bien sûr être adaptés à des régimes particuliers (sans sel, sans sucre...) sans surcoût.

Comment réchauffer vos plats ?
Les repas sont livrés en barquette individuelles. Ils peuvent être réchauffés à la casserole, au four micro-ondes ou au four traditionnel dans un plat adapté.

La livraison
La livraison est effectuée 5 jours par semaine, pour les 7 repas.
L'agent livreur stocke les barquettes immédiatemment au réfrigérateur et s'assure du bon état de celui-ci.

Comment bénéficier du service ?
Prendre contact avec la Communauté de Communes Terre d'Eau qui  se chargera de :
  • vous expliquer le fonctionnement et les horaires de livraison
  • vous aider à remplir un contrat de portage de repas à domicile, pour définir vos besoins.
La mise en place du service est effective 3 jours après la date de signature du contrat.

Contact :
Communauté de Communes Terre d'Eau