Entreprendre

Un territoire attractif et dynamique

La Communauté de Communes Terre d'Eau :
Capital nature et qualité de vie
au service de l'économie

Une position privilégiée au coeur de l'Europe, au sein de la Région Grand Est, seule région française à disposer d'une frontière commune avec 4 pays (Allemagne, Belgique, Luxembourg et Suisse), à proximité du Sillon Lorrain dans les Vosges, 6ème département industriel de France.

Au coeur d'un maillage d'infrastructures avec 2 gares SNCF (TER) à Contrexéville et à Vittel, 1 échangeur autoroutier (A31) à Bulgnéville sur l'axe Nancy - Dijon, à 25 minutes de Vosges Aéroport et à 30 minutes de la gare TGV d'Épinal.

Un territoire attractif à taille humaine qui bénéficie d'un cadre de vie remarquable permettant une qualité de vie unique avec une nature et une biodiversité préservée, de l'air pur et une maîtrise du temps grâce à des trajets domicile-travail courts et une circulation fluide. Le déploiement de services et infrastructures adaptés et variés en font un territoire propice pour s'épanouir professionnellement et en famille.