Sortir et découvrir

Dynamiser le sport en milieu rural

Le projet « Dynamiser le sport en milieu rural » a pour objectif de promouvoir la pratique sportive dans les communes rurales du territoire de la CCTE selon des projets émanant de municipalités ou d'associations locales souhaitant développer la pratique sportive et structurer davantage leurs associations.

Depuis 2018, le projet vise à cocréer des activités durables en utilisant toutes les compétences disponibles sur le territoire. Il prévoit une extension annuelle vers d'autres associations et villages.

La Communauté de Communes Terre d'Eau a bâti ce projet en concertation avec l'association Ô'Sport de Contrexéville. La collectivité apporte un soutien financier de 2 500€ par action à hauteur de :
  •   80% pour les associations ou communes n'ayant jamais bénéficié du programme « Dynamiser le sport en milieu rural ».
  •   60 % si l'association ou la commune porteuse de l'action a déjà été bénéficiaire du programme auparavant.
Aucun financement ne sera accordé à une association ayant déjà bénéficié 2 années du dispositif afin de permettre aux autres de pouvoir y avoir accès.

Pour plus d'informations, contactez Ô'Sport au 03 29 08 60 26 ou par mail : secretariat@osport-asso.fr