A partir du 1er janvier 2021

Dans les Vosges, 100% des emballages plastiques se trient !

Pour améliorer le recyclage des déchets et vous simplifier le tri au quotidien, EVODIA (Etablissement Vosgien d'Optimisation des Déchets par l'Innovation et l'Action), en collaboration avec la Communauté de Communes Terre d'Eau en charge de la collecte des déchets ménagers, fait évoluer les consignes de tri.

Depuis le 1er janvier 2021, dans les Vosges, 100% des embalages plastiques se trient !

Ce qui change ?
En plus de vos déchets recyclables habituels, comme les bouteilles, bidons et flacons en plastique, papiers, emballages métalliques et en carton, vous pouvez désormais déposer tous vos emballages en plastique dans les bacs jaunes.

Quelques exemples des nouveaux emballages à mettre dans vos bacs jaunes :
  • Pots de yaourts, de crème
  • boites de poudre chocolatée
  • barquettes en plastique de beurre, de viande
  • emballage plastique de paquets de gâteaux
  • films alimentaires
  • sacs plastiques

Les emballages en verre sont toujours à déposer dans le conteneur à verre.

Retrouvez ici les nouvelles consignes de tri.

Grâce à votre geste de tri, vous agissez en faveur de l'environnement et de la préservation des ressources naturelles, tout en diminuant le poids de votre poubelle grise d'ordures ménagères.

Désormais, n'hésitez plus : si c'est un embalage, il va au recyclage !

Mais n'oublions pas que le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas !

Des alternatives existent : emballages réutilisables, vrac, autocollant Stop Pub, produits à faire soi-même… Retrouvez les conseils d'Evodia pour produire moins de déchets !

Nous vous remercions d'avance pour votre contribution à ces nouvelles consignes de tri.

Pour toute question, la Communauté de Communes Terre d'Eau se tient à votre disposition :
  • par téléphone au 03 29 05 29 24
  • par mail : contact@cc-terredeau.fr

Vous pouvez également consulter le site d'EVODIA et notamment la rubrique interactive "je fais quoi de mes déchets"