Jeudi 23 Mai 2019

Bus de l'autonomie

« Bien vieillir chez soi »

Le bus de l'autonomie sillonne les Vosges du 20 au 23 mai 2019.

Il sera présent jeudi 23 mai sur notre territoire :

• 9h30 à 12h : Contrexéville, rue Jean Moulin, face au centre social La Toupie
  • 14h - 18h : Vittel, salle du Moulin, parc Badenweiler (programme détaillé ici)

Des équipements qui facilitent la vie

Ce bus présente les aménagements tels que : salle de bain, cuisine et divers instruments qui facilitent les gestes du quotidien. Objectif : vivre le plus longtemps possible en toute sécurité chez soi.

Des conseils et informations pratiques

Ergothérapeutes et travailleurs médico-sociaux seront également présents pour conseiller, renseigner et informer les visiteurs sur le matériel présenté et les aides financières existantes.

Le bus de l'Autonomie se déplace dans les Vosges du 20 au 23 mai sur les communes de Darney, Xertigny, La-Vôge-Le-Bains, Le Val d'Ajol, Plombières les Bains, Contrexéville, et Vittel.

Le bus de l'autonomie est accompagné des partenaires suivants :

• Carsat : Combinaison de vieillissement
    • Gie Aptitude : évaluation à domicile GIR 5/6
    • Les Petits débrouillards : Ateliers pour expérimenter à tout âge (qualité de l'air ambiant et fabrication de produits cosmétiques et ménagers )
    • UTML Lorraine Services mutualistes à domicile (Optique Basse Vision Audition dentaire)
    • Sécurité routière : Conduire à tout âge (simulateur de conduite, réflexes et temps de réaction, risques et préventions)

Cette action est organisée par le Département des Vosges, par le biais de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie.