Aide Leader

Constituée en 2001, l’association Groupe d’Action Locale a pour mission de gérer les programmes européens Leader. Ce dispositif de soutien européen entend répondre aux besoins du territoire en termes de développement économique, d’amélioration du cadre de vie et de protection de l’environnement : trois des axes forts de travail de la communauté de communes Vittel Contrexéville Terre d’Eau.

Au plan socio-économique, les projets aidés concernent la formation, le soutien aux modes de production agricole respectueuse de la ressource, la valorisation des produits du terroir, le soutien à l’emploi, le développement de produits touristiques.

Pour ce qui est de l’amélioration du cadre de vie, il  est question de développement d’activités culturelles, d’amélioration du bien-être de la population, de l’amélioration de l’offre de service pour le jeune public, de projets intergénérationnels, de valorisation des ressources naturelles…

En matière de protection de l’environnement, les projets aidés portent principalement sur la diminution des pressions exercées sur l’eau…

Pour en savoir plus : www.gal-ouestvosgien.eu

galov.anim@mouvement-rural.org