Savoir-faire et innovation

Le thermalisme a fait depuis longtemps la réputation de Vittel et de Contrexéville. Chaque saison, les deux stations thermales séduisent curistes et amateurs de bien être. Désormais propriétés des collectivités, les établissements thermaux ont su se moderniser et répondre aux attentes nouvelles de la clientèle.

Trois sources ont fait la réputation mondiale de la station : Vittel Grand Source, Hépar et Vittel Bonne Source. Chargés d’histoire, le site thermal de Vittel n’en joue pas moins la carte de l’innovation et du renouveau. Témoin le Vittel Thermal Spa, ouvert en 2010, après le rachat des Thermes par la ville de Vittel.

Tirant parti des atouts architecturaux des lieux, du savoir-faire thermal et des eaux minérales et thermales, il s’impose avec ses 2000 m2 sur les 6000 que compte l’établissement comme le plus grand de l’Est de la France, mais aussi le plus spacieux et le plus lumineux. Le plus ouvert aux appétits de bien être aussi. Avec ses différents espaces : oriental, nordique et eaux vives. Tout un programme renforcé par la présence des pôles beauté et tonus ! Parcours sensation, forfait court ou à la semaine : l’éventail de l’offre est ouverte dès le 14 février.

A noter qu’en matière de cures, les eaux thermales de Vittel sont conseillées dans le cadre d’affections rhumatologiques, urinaires, digestives et de maladies métaboliques.

En savoir plus : www.thermes-vittel.com

Créée en 1760, la station thermale de Contrexéville tire au mieux parti de l’eau minérale riche en calcium et en magnésium des Sources Pavillon, Great Source, Légère, Reine-Lorraine et Souveraine. Favorisant l’élimination des substances toxiques, ses propriétés soignent, outre les surcharges pondérales, les maladies des reins et du foie.

Riche de ces eaux, élément central des séjours minceur, Contrexéville adapte depuis toujours son offre. Au nom du bien être, de la minceur, dont elle s’est fait une spécialité dès 1979, en lançant le forfait Ligne, et de la remise en forme.

Contrexéville, Capitale de la Saveur Minceur, possède des eaux de source aux vertus diurétiques, dont les bienfaits sont reconnus depuis l’Antiquité romaine. Des séjours minceur & bien-être vous sont proposés, accompagnés d’activités physiques et de repas Saveur Minceur équilibrés et savoureux. L’objectif est double : amorcer la perte de poids tout en favorisant le retour à un meilleur comportement alimentaire et à un mode de vie plus sain. Les soins thermaux, tels que le modelage à 4 mains, les douches au jet, les bains bouillonnants aux huiles essentielles et bien d’autres, sont aussi disponibles à la carte en dehors des forfaits.

Vous pouvez également profiter du tout nouvel Espace Thermoludique de 300m², où lits bouillonnants, buses hydro-massantes, cascades, alcôves minceur, aquabikes…, vous feront passer un délicieux moment de détente.

Contrexéville traite également, en cure thermale médicalisée (21 jours), le surpoids, l'obésité, les affections des voies urinaires et digestives, le diabète et le cholestérol.

 

En savoir plus : www.contrex-minceur.com